à propos
Qui suis-je ?
Après avoir terminé mon année de terminale et obtenu mon Baccalauréat général, je me suis dirigé en Information – Communication option publicité à l’institut universitaire de technologie à Besançon. J’ai ainsi pu développer mes compétences personnelles et assurer ma volonté de travailler en tant que graphiste.
Aujourd’hui, je poursuis mes études dans le cadre d’un master Création numérique mention Art, création numérique : création de contenus (ACNCC), et cela, dans le but de perfectionner mes compétences et m’apporter de nouvelles perspectives d’avenir.
Expériences
Stagiaire assistant communication au sein de l’Ecole de Psychologues Praticiens Communauté sur le campus de Paris (mars 2025 à juin 2025)
Pendant cette période de stage, j’ai eu l’occasion de mettre à contribution les compétences que j’ai développées durant mes années de formation à l’université de Besançon. Ainsi, j’ai pu créer des supports visuels pour les réseaux sociaux de l’Ecole. J’ai également contribuer à la mise à jour du site de l’institution. Cette période a été riche en rencontres et j’ai pu assister à de nombreux événements, dont le « 5e congrès Français et francophone de psychologie positive ».
Stagiaire assistant communication au sein de l’association « Tiers-Lieux Bourgogne-Franche-Comté » (mai 2024 à juillet 2024)
Cette seconde période de stage m’a transmis de nouvelles compétences spécifiquement sur certaines plateforme en ligne comme Brevo. Au cours de ce stage, mes responsables m’ont laissé exprimer ma créativité, notamment grâce à un travail de réflexion créative autour de l’élaboration d’une revue concernant les tiers-lieux de Bourgogne-Franche-Comté. La difficulté de ce travail créatif résidait dans la recherche de contenu à faire figurer dans cette revue, car les contenus devaient être originaux et entièrement représentatifs des valeurs de l’association.
Stagiaire assistant communication à la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois (mai 2023 à juin 2023)
Ce premier stage m’a introduit au monde professionnel, malgré sa courte durée, j’ai pu comprendre l’importance des codes que l’on instaure au sein d’une organisation ou d’une entreprise. Et j’ai donc appris à utiliser ces mêmes codes tout en réussissant à composer avec le compromis entre respect des codes existants et exploration de nouvelles formules. Enfin cette première expérience était l’occasion de mesurer l’impact d’une communication sur une population, spécifiquement à travers les différents exercices d’interviews type « micro-trottoir » auxquels j’ai pu assister. Une pratique qui a ajouté de nouvelles compétences à mon arsenal, que ce soit des compétences en termes d’interactions ou de vidéo.